Actus

Dans la peau de… Emmanuel, Ingénieur électronique hardware et software

Quand Emmanuel arrive au bureau le matin, c’est généralement la tête fourmillant d’idée nouvelles et en tout cas avec une envie forte de donner vie à des innovations et progresser encore et encore dans ses apprentissages et son savoir-faire. Ingénieur électronique hardware et software, Emmanuel travaille actuellement sur l’évaluation de nouveaux capteurs et sur des tests de fonctions intelligentes de cartes électroniques.

Son approche métier est articulée autour de 3 axes forts : équipe, innovation et pragmatisme. Sans avoir à entrer dans le détail de certaines tâches très spécifiques prises en charge par les autres membres de l’équipe projet, Emmanuel a un rôle pivot puisqu’il synthétise un savoir lui permettant d’exercer une approche plus large et globale sur un device donné. Ce rôle concentrique n’est rendu possible que grâce au travail en équipe qui fait loi au sein de la structure, et il apprécie tout particulièrement ces moments d’échanges qui se déroulent dans un esprit bienveillant d’entraide et de cohésion. Il souligne volontiers que personne ne tire la couverture à soi au sein de l’équipe, mais chacun avance avec un objectif commun pour BIOCORP.

Son moteur principal reste l’innovation et c’est bien le défi de constamment devoir trouver une solution qui répondra au mieux aux besoins formulés par le client qui l’anime. Heureusement, Emmanuel est doté d’un bon brin de curiosité et de goût du challenge. Ce n’est pas pour rien qu’il a fait sienne cette phrase de Napoléon : “impossible n’est pas français“ ! Saupoudrons au-dessus de tout cela une bonne dose de pragmatisme car, il l’avoue, Emmanuel aime les choses simples et ne voit pas l’utilité de compliquer les process. Il aborde donc chaque nouveau concept en se demandant prioritairement quel est le moyen le plus simple pour offrir une solution optimale au final.

Amateur de tennis, qu’il pratique régulièrement, il aimerait partager un moment avec Gaël Monfils si l’occasion lui en était donnée. Il déclare aimer son style de jeu, admirer son attitude décontractée mais respectueuse doublée de combativité sur le terrain, soulignant que le tennisman peut se jeter sur une balle que les spectateurs et son adversaire pensent perdue et la remettre en jeu. Vous avez dit “impossible n’est pas français“ ?