Actus

Dans la peau de… Pierre, Concepteur Développeur Stagiaire

Arrivé chez BIOCORP en février pour un stage de 6 mois, Pierre a rapidement su s’intégrer à l’équipe R&D. Sa principale qualité est sa curiosité : Pierre est avide de savoir, il pratique une veille assidue et n’hésite pas à mitrailler ses collègues de questions car il aime aller au fond des choses. Il n’est pas surprenant qu’il cite volontiers Marie Curie : “Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre“…

Il fourmille en outre d’idées nouvelles… ce qui lui sert fortement dans sa mission puisqu’il travaille sur un projet de réalité augmentée permettant de visionner de quelle manière un add-on Biocorp peut être installé sur un device médical puis connecté à l’app. L’objectif final du rendu est autant pédagogique, pour expliquer le mode d’emploi aux patients, que marketing, afin de servir de démo sur les salons par exemple.

Son rôle moteur sur ce projet se nourrit à la fois d’autonomie et de concertation ; ses collègues n’hésitent pas à le conseiller et le guider lorsqu’il lui arrive de douter sur certains points. Et Pierre apprécie tout particulièrement cet esprit coopératif qui règne au sein de l’équipe, offrant ainsi à chacun la possibilité d’avoir une vision transversale de l’activité du pôle. A vrai dire, il ne s’attendait pas vraiment à ce qu’on lui fasse autant confiance dans le cadre d’un stage ! Il apprécie de se sentir libre tout en étant guidé…

Les mots clés de son rôle chez BIOCORP sont selon lui l’implication, l’innovation et la curiosité. Bref, Pierre met beaucoup de passion dans ce qu’il fait, et il a pour habitude de se donner à fond sur les projets qui lui tiennent à cœur. Il souhaite donc logiquement faire adopter son projet finalisé, puis le rendre réalisable à plus grande échelle.

Féru d’astronomie, Pierre aimerait rencontrer Thomas Pesquet à qui il voue une grande admiration. Ils échangeraient sur les 6 mois que l’astronaute a passé au sein de la station spatiale internationale et ce qu’il en a retiré humainement parlant. En somme, Pierre a un peu la tête dans les étoiles, mais ses pieds restent bien sur terre…