“Quand on veut, on peut“ : la devise pose le personnage. Et de la personnalité, ce n’est pas ce qui manque à Adrien ! Boute-en-train, il met son énergie au service de l’équipe. La réactivité est un élément fort des qualités requises dans l’exercice de ses fonctions, et on peut compter sur lui pour répondre aux besoins et demandes urgentes susceptibles d’intervenir au niveau du matériel infra au sens large. Car depuis l’installation de BIOCORP dans ses nouveaux locaux début mars, il faut dire qu’Adrien a dû quelque peu délaisser sa tâche première de développeur afin de se concentrer sur les besoins en infrastructure réseau de l’entreprise. Il est en outre doté d’un très bon relationnel et d’une écoute attentive, ce qui lui permet d’entendre et analyser les besoins de l’équipe de manière à trouver la meilleure solution en regard. Un autre axe clé de sa mission est la veille technologique puisqu’il est primordial d’être constamment informé de ce qui se passe sur le marché, connaitre les dernières techno, l’évolution des éléments de codage…
Son métier de développeur l’amène à travailler régulièrement sur des projets innovants tels que l’appli iOS pour Mallya. C’est un challenge constant, surtout lorsque le projet est en phase exploratoire. Ce qui plait à Adrien dans son job au quotidien, c’est le fait de découvrir de nouvelles choses, d’apprendre chaque jour et de progresser régulièrement. Les différentes étapes d’avancement d’un projet l’amènent ainsi logiquement à prendre confiance en ses choix technologiques.
Voilà 1,5 an qu’Adrien a rejoint l’équipe de BIOCORP et il apprécie tout particulièrement la bonne ambiance qui règne dans les bureaux. C’est pourquoi, à une jeune recrue qui rejoindrait l’équipe, il donnerait un conseil simple : “fais-toi plaisir et fais tout pour t’intégrer. Le reste viendra naturellement car, en étant intégré, on obtient de l’aide et le travail se fait sereinement“.
Il applique également sa devise à son approche sportive. Lors de l’emménagement dans les nouveaux locaux à Cournon d’Auvergne, Adrien s’est fixé comme objectif de venir travailler certains jours à vélo, couvrant une distance de 25 km A/R. Et, on a vérifié, son VTT n’a aucune assistance électrique : la seule drogue d’Adrien semble bien être son envie d’aller de l’avant !