Actus

BIOCORP participe à la conférence RDD à Lisbonne du 7 au 10 mai 2019

BIOCORP met en vedette son dispositif connecté Inspair lors de la Conférence RDD à Lisbonne

Le salon RDD, qui traite de la délivrance de médicaments par voie respiratoire, est l’une des rencontres phares en la matière au niveau international. Au programme, des exposés détaillés et de nombreuses occasions d’échanges sur les techniques scientifiques novatrices en matière de délivrance de médicaments par voie respiratoire.

Hébergé sur le stand de son partenaire, LINDAL GROUP(1), BIOCORP met en avant son dispositif connecté Inspair. Ce capteur intelligent convertit les inhalateurs en dispositifs connectés, apportant ainsi une aide précieuse aux patients souffrant d’asthme ou de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Inspair apporte une réponse innovante et efficace aux besoins de ces deux pathologies : il agit directement sur l’observance du traitement et renforce le lien entre le patient et le personnel médical, en fournissant un suivi thérapeutique en temps réel. Ce capteur intelligent convertit tout inhalateur à dose mesurée sous pression en un appareil connecté. Inspair enregistre les données relatives aux inhalations quotidiennes, contrôle la bonne préparation de l’aérosol (qui doit être agité avant l’usage), évalue la synchronisation de l’inhalation (coordination main-bouche) et fournit des indications utiles sur les différentes étapes de l’inhalation.

Le mercredi 8 mai, Arnaud Guillet, Directeur Business Development chez BIOCORP, animera un atelier sur le thème « Utiliser des solutions connectées dans le contexte d’essais cliniques portant sur de nouveaux médicaments respiratoires ». Lors de cette session, il présentera la solution technique de BIOCORP, agrémentée d’une démonstration en direct et illustrée de cas concrets.