Chantal est une véritable boule d’énergie et de bonne humeur. D’ailleurs, elle déclare que c’est bien l’envie d’aller de l’avant qui la tire du lit le matin car elle déteste rester sans rien faire…
Arrivée il y a presque 3 mois au sein de l’équipe BIOCORP, Chantal a rapidement trouvé sa place au sein de l’équipe, tant grâce à ses qualités personnelles que professionnelles.
Elle est actuellement en charge de la gestion du projet Mallya avec l’américain Chronicare : elle coordonne les équipes qui travaillent sur le développement du produit et assure l’interface avec le client.
Au quotidien, Chantal conjugue tout à la fois écoute, analyse et management. Il lui importe de bien comprendre les attentes du client afin d’être en mesure de les traduire en interne auprès des équipes qui ont-elles-mêmes un certain nombre de contraintes techniques, financières et temporelles à prendre en compte, le tout afin d’arriver à un produit qui donnera satisfaction à tous. Son rôle de pilotage est essentiel dans la réussite de ce type de projet. La dimension internationale de son job est particulièrement importante pour Chantal car elle avoue avoir besoin d’échanges interculturels. Rien de très étonnant dans la mesure où elle conjugue elle-même différentes cultures puisque, néerlandaise de naissance, française d’adoption, Chantal parle aussi couramment anglais et a énormément voyagé dans ses précédentes missions…
Chantal a en outre l’exigence du travail bien fait. Son moteur est de mener un projet à terme qui obtiendra non seulement l’adhésion du client, mais aussi et surtout qui satisfera les besoins du patient final. Son caractère altruiste est un pivot dans sa manière d’aborder le travail en équipe. Preuve s’il en est cette citation de l’Abbé Pierre qui la guide dans sa vie de tous les jours : “On n’est jamais aussi heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir“. Elle ajoute : “Tu vois, c’est ça. Un bon geste par jour pour donner le sourire à quelqu’un me donne le plus grand bonheur“.
A une jeune recrue, elle conseillerait tout simplement de ne pas hésiter à prendre la parole, être force de proposition et ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Enfin, si l’occasion lui était donnée, elle aimerait rencontrer le chanteur du groupe U2, Bono, qu’elle admire aussi bien pour sa musique que pour sa personnalité. Empreint d’une réelle conscience politique, le chanteur est engagé dans de nombreuses causes humanitaires et politiques. Il n’hésite pas à faire passer des messages de paix, d’appel à la lutte contre les discriminations quelles qu’elles soient. Autant de choses qui touchent Chantal sur un plan plus personnel…