Depuis l’obtention de son diplôme d’ingénieur en électronique, Alexandre conçoit et développe depuis plus de 7 ans des systèmes électroniques à fortes contraintes sécuritaires. Ouvert sur le monde, il a souhaité concilier son parcours professionnel et sa volonté de voyager en s’expatriant à Londres, Bruxelles, Milan et même Sydney avant de rejoindre BIOCORP il y a 2 ans.
Chez BIOCORP, Alexandre a un rôle transversal sur l’ensemble des projets R&D puisqu’il intervient dès le stade du prototypage jusqu’à la mise en production des cartes électroniques. Il a ainsi posé sa patte sur Mallya, Inspair ou encore Onejet.
Son rôle consiste à concevoir des solutions techniques innovantes. C’est pourquoi il insiste sur la nécessité de sortir du cadre, se tenir informé des dernières innovations technologiques pour chercher de l’inspiration et enfin envisager toujours les situations les plus pessimistes afin de s’adapter à tous les cas de figure.
Passionné, il est pour lui indispensable de constamment manifester une sincère curiosité et conseille aux jeunes de faire preuve d’humilité en n’hésitant pas à poser des questions même élémentaires pour finalement toujours progresser dans un domaine technique de plus en plus riche et complexe.
Si l’opportunité lui était donnée de rencontrer la personnalité de son choix, il finirait par choisir Elon Musk pour aborder principalement des sujets d’ingénierie et d’éthique.