Chers actionnaires,
Je tiens en tout premier lieu à vous remercier pour la confiance que vous apportez à BIOCORP et à l’ensemble de ses collaborateurs. L’année 2016 a été marquée par une forte accélération de notre activité avec la signature d’accords de développement significatifs, en ligne avec les objectifs annoncés au moment de l’IPO en Juillet 2015.
Notre société est aujourd’hui positionnée sur un marché très dynamique, visant à apporter de nouvelles solutions digitales à une population de malades chroniques en forte croissance.
Au vu de l’intérêt manifesté par de grands laboratoires internationaux pour nos technologies, nous avons la profonde conviction que BIOCORP possède tous les atouts pour offrir ses solutions au plus grand nombre de patients grâce à une forte reconnaissance de sa technologie et de ses compétences.
Notre historique de société industrielle et notre portefeuille de produits variés, qu’ils soient connectés ou non, permettent de structurer notre société autour d’un modèle de revenus équilibrés. Ce modèle s’articule autour, d’une part, de revenus liés à des paiements à la signature et des redevances de développement pour nos dispositifs connectés et d’autre part sur une base solide de chiffre d’affaires récurrent sur nos marchés historiques, potentialisée par de nouveaux produits majeurs comme le Newguard. Pour cette raison BIOCORP poursuivra en 2017 sa stratégie d’innovation au travers du lancement de nouvelles plates-formes de produits et la poursuite de son internationalisation notamment aux Etats-Unis.
Nous sommes fiers de compter sur votre soutien pour poursuivre ces nouveaux projets et ainsi répondre ensemble aux enjeux de la médecine de demain
Bien Amicalement,
Jacques Gardette, PDG
Pour retrouver l’intégralité de la lettre aux actionnaires rendez vous ici.